Rejoins-nous dans cette grande discussion

Réunissons-nous pour l'avenir de nos enfants lors du Sommet en ligne le 12 et le 13 mars 2022.

Pourquoi il est urgent de discuter maintenant de l'avenir de nos enfants ?

 

Depuis toujours nos enfants ressentent plein d’émotions tant positives qu’inconfortables et ils ont eux aussi, parfois des journées difficiles. Comme tout événement qui chamboule le quotidien, la situation actuelle a amplifié tout ça. Je l’ai constaté moi-même en tant que maman de trois enfants et en travaillant auprès des jeunes d’âges primaire depuis plusieurs années. 

Pour de nombreux enfants, le stress et l’anxiété ont augmenté considérablement ! Les causes peuvent être variées, selon le contexte de chaque enfant:   

  • changement de la routine scolaire et familiale
  • difficultés scolaires
  • peurs
  • intimidation 
  • diminution des contacts humains et sociaux

On peut ajouter à ça que l’enfant est sensible au stress de son entourage, que ce soit ses frères et soeurs, ses parents et les différents professionnels qui l’entourent (conflit au sein des familles et des amis, séparation, augmentation de la charge de travail, perte d’emploi). 

Heureusement, dès le plus jeune âge, il est possible de leur donner des outils pour apprendre à mieux se connaître et développer les bons réflexes pour cultiver leur bien-être intérieur. 

Les récentes avancées en neurosciences démontrent entre autres que la pratique régulière de la pleine conscience chez les enfants permettrait de:

  • avoir une meilleure gestion du stress et de l’anxiété
  • augmenter leur bien-être physique, émotionnel et social
  • favoriser une meilleure estime de soi et une meilleure confiance en soi
  • développer l’empathie et la compassion
  • favoriser le sens de l’entraide
  • avoir une meilleure gestion des émotions tant positives que négatives
  • réduire l’agressivité
  • diminuer les problèmes de comportements
  • améliorer certaines fonctions cognitives et le rendement académique

J’enseigne le yoga aux enfants depuis plus de 17 ans et j’ai été témoin au printemps dernier de cette augmentation du niveau de stress chez un plus grand nombre d’élèves. J'ai donc décidé de passer à l'action avec la campagne de sociofinancement Attentif & Heureux pour contribuer à apporter des outils concrets aux écoles. Parallèlement à cette campagne, j’ai ressenti cet élan de contribuer à ce que l’on se rassemble autour de cette mission et d’en faire un mouvement collectif en réunissant des grands leaders pour discuter tous ensemble de l'avenir que l'on veut créer pour nos enfants et amener des pistes d'actions.

 

Nous avons rassemblé des mentors de haut niveau, des spécialistes dans le domaine de l’éducation, des experts du développement personnel et des entrepreneurs à succès : tous des parents qui ont le même but que nous, soit poser un geste aujourd’hui en venant partager leur vision et offrir généreusement des outils concrets, faciles à mettre en place, pour contribuer à l’avenir de nos enfants. Et tout cela GRATUITEMENT accessible pour toi en t’inscrivant !

Qui est Marie-France Gagnon  ?   

Elle est une maman comblée de 3 jeunes enfants. Elle est aussi professeure certifiée en hatha yoga et vinyasa, membre de la FFY, et enseigne aux enfants et aux adultes depuis plus de 19 ans. Également certifiée comme coach dans l’enseignement de la pleine conscience, elle se démarque par sa bienveillance et sa joie de vivre qui rayonne dans ses enseignements qu’elle partage en toute authenticité et avec une touche d’humour ! Sa voix apaisante et sa douceur font que l’on se sent en confiance. Elle a ce désir sincère de vouloir nous aider et cette force de rendre les enseignements simples et faciles à comprendre.

Elle est diplômée comme éducatrice en service de garde et a accompli ce métier durant 10 années.

Elle a ensuite consacré son temps à sa jeune famille et à son entreprise de cours de yoga & de méditation pleine conscience.

J’aime demander aux enfants qui suivent les cours avec moi

« qu’est-ce que les cours t’ont apportés ? »

Voici la réponse de quelques-uns d’entre eux :