😌Comment je peux induire du calme dans mon esprit?

C’est facile de s’agiter dans tous les sens, de se sentir dépassé par les événements, de vouloir se cacher la tête dans le sable, parfois, et d’attendre que la tempête passe. Mais la réalité, c’est qu’elle ne passe pas tant qu’on n’a pas pris l’habitude de lui faire face avec courage et confiance. Le quotidien peut être extrêmement dévastateur si on ne prend pas le temps de ramener le calme en soi chaque jour. La crise actuelle me ramène à l’essentiel. Ce n’était pas autant le cas au début. Les deux premières semaines, j’ai connu le vertige. Je me sentais affolée et complètement perdue à certains moments. J’ai même imaginé le pire, qui n’était pas si pire en fait puisque la mort fait aussi partie de la vie. J’avais oublié de me reconnecter avec mon espace intérieur de paix, avec cette belle flamme qui m’apaise totalement depuis que j’ai découvert la pleine conscience avec Marie-France et son programme Divine et Guerrière.

Pas de panique : calme à bord

À utiliser plusieurs fois par jour, sans retenue. J’aimerais diminuer mon stress, mon anxiété et être plus concentrée dans ce que j’entreprends. J’ai découvert la technique de Marie-France et je l’emploie en tout temps, quotidiennement, afin d’éviter la panique inutile. J’avais le désir de d’accorder des pauses profondes à mon cerveau, qui analyse et parle fort dans ma tête. Porter mon attention sur ma respiration m’a permis de me libérer de toutes ces pensées accablantes qui me faisaient perdre le contrôle sur ma paix d’esprit.

 

Garder le cap sur sa zénitude

Personnellement, je trouve ça magique. Mais j’ai travaillé pour ça, je me suis impliquée dans ma transformation intérieure en appliquant la technique au coeur de mes journées. Ça m’a aidé, entre autres, à gérer les chicanes de mes enfants de 10 et 13 ans. Deux garçons joyeux et complices qui se disputent parfois avec vigueur. Avant, je gérais ça plus ou moins bien. Et ça finissait par des pleurs et des cris de leur part parce qu’ils n’arrivaient pas à se contrôler entre eux. Maintenant, le calme que je dégage les rassure, les sécurise et les contamine d’une certaine façon. Je ne dis pas que je suis capable de désamorcer leur agressivité au complet. Mais mon plus vieux s’apaise beaucoup plus rapidement, parce que je suis, d’une certaine façon, son phare et son modèle. Je crois que les autres peuvent carburer à l’énergie qu’on dégage. Le calme a été et est toujours d’un grand secours dans ma vie de maman.

 

Le mouvement de l’air dans son corps

Induire le calme dans son corps, c’est comme faire de l’exercice physique chaque jour. La combinaison des deux est encore mieux. Quand on vit les bienfaits que nous apporte le sport, notre corps en demande encore et encore. C’est la même chose pour la recherche de cette paix intérieure à l’intérieur de soi. Lorsque je me lève le matin, je commence ma journée avec une intention de calme. Je m’assois dans mon lit, je me croise les jambes et ferme les yeux en prenant de profondes respirations. L’effet est immédiat, mon esprit se remplit de gratitude. Pour ajouter à l’intensité de mon intention, je répète le mot “calme” à haute voix dans un langage hypnotique. Chaque fibre de mon corps se détend, je sens des picotements au niveau de mes doigts et des mes orteils et une chaleur agréable prendre toute la place.

 

Quelles que soient les circonstances, je sais que j’ai cette force de paix intérieure en moi qui est là et qui veille sur moi avec tellement d’amour et de bienveillance.

 

Faire la paix avec son meilleur ami

Je remercie la vie d’avoir mis Marie-France sur ma route. Toutes ces puissantes connaissances si bénéfiques pour mon mieux-être m’accompagnent chaque jour et me permettent de m’épanouir et de m’accomplir dans une énergie beaucoup plus ancrée dans l’instant présent. Merci aussi à ce calme qui éveille mon bonheur intérieur. Il est pour moi un ami précieux que j’apprivoise et découvre avec beaucoup de plaisir.

 

Tout comme moi, tu as envie d’être calme malgré les tempêtes?

Tu ne veux plus t’inquiéter pour des choses que tu ne peux contrôler?

Tu as envie de contaminer toute ta famille avec ce calme bienveillant et contagieux?

Je t’invite à découvrir les 5 jours pour découvrir la bienveillance au quotidien : en cliquant ici

 

Marie-Belle Ouellet

www.redactioncreative.com

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.