Le temps ⏳passe…

STOP Arrête-toi un instant, ferme les yeux et tourne ton regard  vers toi. Prends 2 minutes pour répondre à cette question :

En ce moment même, dans ta vie, ressens-tu un feeling de pleine réalisation ?  

As-tu cette impression que ta vie te passe entre les doigts, que tu passes à côté de tes rêves ?

 Trop souvent, on remet à plus tard nos rêves et parfois même on a cessé de rêver. Est-ce ton cas ?

Un jour, j’ai réalisé que ma vie avançait et qu’elle me filait entre les doigts. Après cette prise de conscience importante je me suis permis de recommencer à rêver et savourer ma vie pleinement. J’ai fait de mon épanouissement une priorité ! Aujourd’hui je me sens plus complète et je m’amuse dans ce grand jeu de la vie en la savourant.

Tu aimerais retrouver l'émerveillement, la...

Continuer la lecture...

Parler d’énergie, est-ce vraiment un sujet tabou encore en 2021 ?

Alors que la science a prouvé que tout notre monde est constitué d’énergie, soit des atomes en mouvement qui s’attirent et se repoussent, peut-on accepter ce fait et passer à un autre niveau ensemble ?  

Peux-tu reconnaître que tes pensées se transforment en sensations dans ton corps, puis en émotions et que tout cela est aussi de l’énergie ? Cette énergie qui est générée par tes pensées, tes émotions et par les mémoires que tu portes en toi, forment ta fréquence vibratoire, ta signature énergétique et ta vibe!

Regardons cela ensemble un petit peu...

Dans les moments où tu te sens “down”, fatiguée ou ayant perdu ta motivation, comment est ta “vibe” à ce moment ? Assez basse n’est-ce pas ? Quel type de pensée traverse ton esprit dans ces moments ? Des pensées de merdes,...

Continuer la lecture...

Comment prendre🗓rendez-vous avec soi, tous les jours?

Jamais je n’aurais pensé que ce serait si difficile de prendre quelques minutes par jour pour me connecter avec moi-même, pour écouter mon corps et m’entraîner à m’offrir du temps de qualité. Pourquoi je ferais ça ? Ça va me donner quoi, au bout du compte ? Je cherchais midi à quatorze heures quand la réponse me pendait au bout du nez. J’ai donc décidé de vivre l’expérience du programme Divine et Guerrière de Marie-France Gagnon. C’est là que j’ai pris conscience que je pouvais faire des pauses pour reconnaître que je suis bien vivante, que ma vie est précieuse, que je suis heureuse d’exister et de prendre le temps de savourer un instant par jour ce puissant sentiment de gratitude.

Du temps de qualité, c’est quoi, en 3 temps ?

Premier temps : si tu ne le fais pas, qui le fera pour toi ?

C’est un instant...

Continuer la lecture...

Comment la paix d’esprit😌peut donner le vertige ?

« As-tu déjà regardé à l’intérieur de toi pour y découvrir des trésors cachés, qui, pourtant, t’appartiennent depuis toujours ? » 

Marie-France Gagnon

 

La respiration. Je dois me connecter sur ma respiration. Allez, arrête de penser et respire.» Mais comment je fais ça? Comment j’arrive à faire taire mes pensées? Comment j’arrive à faire le vide, à me concentrer que sur le moment présent?

La pleine conscience : bien plus qu’une question de sensation

La première rencontre que j’ai vécue avec ma pleine conscience, j’étais au Couvent Val-Morin. J’ai eu la sensation de chuter de haut, un puissant vertige qui partait du haut de ma colonne vertébrale à mon coccyx. C’est à ce moment-là que j’ai douté de mes capacités à me...

Continuer la lecture...

😌Comment je peux induire du calme dans mon esprit?

C’est facile de s’agiter dans tous les sens, de se sentir dépassé par les événements, de vouloir se cacher la tête dans le sable, parfois, et d’attendre que la tempête passe. Mais la réalité, c’est qu’elle ne passe pas tant qu’on n’a pas pris l’habitude de lui faire face avec courage et confiance. Le quotidien peut être extrêmement dévastateur si on ne prend pas le temps de ramener le calme en soi chaque jour. La crise actuelle me ramène à l’essentiel. Ce n’était pas autant le cas au début. Les deux premières semaines, j’ai connu le vertige. Je me sentais affolée et complètement perdue à certains moments. J’ai même imaginé le pire, qui n’était pas si pire en fait puisque la mort fait aussi partie de la vie. J’avais oublié de me reconnecter avec...

Continuer la lecture...

🤷🏻‍♀️Est-ce que tu te permets de te reposer et t’amuser ?

Dernièrement, j’ai pris une grande décision, celle de m’offrir du repos et j’ai envie de te partager à quel point c’est telllllllement un beau cadeau à se faire : permettre à notre esprit de faire le vide pour mieux faire le plein ! J’ai pris cette photo en m’amusant avec mes enfants et elle illustre si bien le message que mon coeursouhaite te partager aujourd’hui.

Je ne sais pas comment toi tu vis la situation actuelle mais ouff ! C’est une grande épreuve pour notre société ! Nous vivons ensemble une période historique et presque surréelle. Je suis consciente que nous vivons tous le confinement d’une façon différente et bien que nous soyons tous dans la même tempête, nous ne sommes pas nécessairement sur le même bateau. Ce confinement que l’on vit avec cette pandémie mondiale nous pousse à faire des...

Continuer la lecture...

Mamasté🌸Bonne fête des mères

En ce jour où l’on reçoit de nombreux vœux pour la fête des mères, je pense à toute la chance que j’ai eue d’avoir une mère exceptionnelle qui m’a transmis des cadeaux inestimables, et je pense à ce que je souhaite transmettre à mon tour à mes enfants :

Une mère accompagne avec Amour et Bienveillance ses enfants et elle espère qu’ils sachent qu’ils ont tout en eux afin de vivre leur vie en alignement avec la sagesse de leur coeur et qu’ils puissent éveiller en eux ce qui leur met des étoiles dans les yeux.

J’espère de tout coeur que mes enfants apprennent à avoir confiance en leur petite voix intérieure, leur conscience, leur intuition qui les guident si bien vers la réalisation de leurs rêves et que lorsque le doute se pointera, qu’ils puissent regarder en eux pour puiser dans cette foi infinie en...

Continuer la lecture...

😞Vouloir en faire trop... jusqu'à l'épuisement ?

En quelques jours, presque tout a basculé: nos horaires, nos routines, nos projets, notre travail, notre réalité familiale, le contact avec nos amis et...

Depuis, j’ai observé en moi un tiraillement, je me sentais déchirée entre être présente pour mes enfants (4,6 et 8 ans), les encourager à continuer leurs apprentissages scolaires ET apporter du contenu pour les gens à la maison pour lesquels l’anxiété est montée rapidement (en plus d'être présente pour mes communautés), mon désir de contribution est grand !

‍J’ai tenté de tout faire, en plus de m’assurer que mon chum réussisse à faire ses heures de télé-travail (disons-le, avec 3 jeunes enfants qui ont de l’énergie, c’est un bon défi !) et de continuer de veiller au bon fonctionnement de la maison... mais ça ne fonctionne...

Continuer la lecture...

🌸L'acceptation & l'Amour de soi

Attention longue publication en cette journée internationale des Femmes ‍

Cela fait des mois que j’avais envie d’aborder un sujet qui me tient fort à coeur l’Acceptation et l’Amour de soi.

J’ai longtemps pensé que je m’aimais, que j’acceptais mon corps... Lorsque la pleine conscience est arrivée dans ma vie, j’ai commencé à observer mon discours intérieur et je me suis rendu compte à quel point je n’avais pas un discours digne d’une meilleure amie... il y avait plein de choses à ce moment que je n’aimais pas de moi intérieurement et de mon corps...

J’ai des oignons sur mes pieds
J’ai une bosse sur mon nez... en 5e année du primaire un garçon dans mon cours d’anglais m’a dit « You have a big nose »
Suite à mes 3 grossesses... j’ai un 20 livres de plus que je ne suis pas arrivée...

Continuer la lecture...

💁🏻‍♀️Je suis Marie-France Gagnon

‍Je suis Marie-France Gagnon,

Je suis aujourd’hui la Femme que j’ai rêvé d’être.

Je suis choyée de vivre ma vie en mettant en avant plan ce qui est le plus important pour moi : ma vie de famille, maman de 3 trésors et toujours amoureuse de son homme; me réaliser dans mon travail, celui de guider et d’accompagner les gens vers plus de bien-être, vers leur Paix intérieure, leur bonheur; être une militante pour notre avenir autant pour notre Planète que pour l’éducation bienveillante pour nos jeunes.

J’aime sourire, rayonner, rire, voir le beau et le bon en toute chose, j’aime la vie telle qu’elle est même si parfois... il m’arrive de ne pas comprendre pourquoi les choses se présentent ainsi mais j’ai la foi, que tout a sa raison d’être.

Je crois en la magie des synchronicitées. Je crois que le bonheur est en chacun de...

Continuer la lecture...
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.