🤷🏻‍♀️Est-ce que tu te permets de te reposer et t’amuser ?

May 13, 2020

Dernièrement, j’ai pris une grande décision, celle de m’offrir du repos et j’ai envie de te partager à quel point c’est telllllllement un beau cadeau à se faire : permettre à notre esprit de faire le vide pour mieux faire le plein ! J’ai pris cette photo en m’amusant avec mes enfants et elle illustre si bien le message que mon coeursouhaite te partager aujourd’hui.

Je ne sais pas comment toi tu vis la situation actuelle mais ouff ! C’est une grande épreuve pour notre société ! Nous vivons ensemble une période historique et presque surréelle. Je suis consciente que nous vivons tous le confinement d’une façon différente et bien que nous soyons tous dans la même tempête, nous ne sommes pas nécessairement sur le même bateau. Ce confinement que l’on vit avec cette pandémie mondiale nous pousse à faire des...

Continuer la lecture...

Mamasté🌸Bonne fête des mères

May 10, 2020

En ce jour où l’on reçoit de nombreux vœux pour la fête des mères, je pense à toute la chance que j’ai eue d’avoir une mère exceptionnelle qui m’a transmis des cadeaux inestimables, et je pense à ce que je souhaite transmettre à mon tour à mes enfants :

Une mère accompagne avec Amour et Bienveillance ses enfants et elle espère qu’ils sachent qu’ils ont tout en eux afin de vivre leur vie en alignement avec la sagesse de leur coeur et qu’ils puissent éveiller en eux ce qui leur met des étoiles dans les yeux.

J’espère de tout coeur que mes enfants apprennent à avoir confiance en leur petite voix intérieure, leur conscience, leur intuition qui les guident si bien vers la réalisation de leurs rêves et que lorsque le doute se pointera, qu’ils puissent regarder en eux pour puiser dans cette foi infinie en...

Continuer la lecture...

😞Vouloir en faire trop... jusqu'à l'épuisement ?

Apr 04, 2020

En quelques jours, presque tout a basculé: nos horaires, nos routines, nos projets, notre travail, notre réalité familiale, le contact avec nos amis et...

Depuis, j’ai observé en moi un tiraillement, je me sentais déchirée entre être présente pour mes enfants (4,6 et 8 ans), les encourager à continuer leurs apprentissages scolaires ET apporter du contenu pour les gens à la maison pour lesquels l’anxiété est montée rapidement (en plus d'être présente pour mes communautés), mon désir de contribution est grand !

‍J’ai tenté de tout faire, en plus de m’assurer que mon chum réussisse à faire ses heures de télé-travail (disons-le, avec 3 jeunes enfants qui ont de l’énergie, c’est un bon défi !) et de continuer de veiller au bon fonctionnement de la maison... mais ça ne fonctionne...

Continuer la lecture...

🌸L'acceptation & l'Amour de soi

Mar 08, 2020

Attention longue publication en cette journée internationale des Femmes ‍

Cela fait des mois que j’avais envie d’aborder un sujet qui me tient fort à coeur l’Acceptation et l’Amour de soi.

J’ai longtemps pensé que je m’aimais, que j’acceptais mon corps... Lorsque la pleine conscience est arrivée dans ma vie, j’ai commencé à observer mon discours intérieur et je me suis rendu compte à quel point je n’avais pas un discours digne d’une meilleure amie... il y avait plein de choses à ce moment que je n’aimais pas de moi intérieurement et de mon corps...

J’ai des oignons sur mes pieds
J’ai une bosse sur mon nez... en 5e année du primaire un garçon dans mon cours d’anglais m’a dit « You have a big nose »
Suite à mes 3 grossesses... j’ai un 20 livres de plus que je ne suis pas arrivée...

Continuer la lecture...

💁🏻‍♀️Je suis Marie-France Gagnon

Nov 29, 2019

‍Je suis Marie-France Gagnon,

Je suis aujourd’hui la Femme que j’ai rêvé d’être.

Je suis choyée de vivre ma vie en mettant en avant plan ce qui est le plus important pour moi : ma vie de famille, maman de 3 trésors et toujours amoureuse de son homme; me réaliser dans mon travail, celui de guider et d’accompagner les gens vers plus de bien-être, vers leur Paix intérieure, leur bonheur; être une militante pour notre avenir autant pour notre Planète que pour l’éducation bienveillante pour nos jeunes.

J’aime sourire, rayonner, rire, voir le beau et le bon en toute chose, j’aime la vie telle qu’elle est même si parfois... il m’arrive de ne pas comprendre pourquoi les choses se présentent ainsi mais j’ai la foi, que tout a sa raison d’être.

Je crois en la magie des synchronicitées. Je crois que le bonheur est en chacun de...

Continuer la lecture...
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.