On vient de fêter la St-Valentin il y a quelques jours. C’est beau de voir du rouge et des cœurs partout. Ça vient réchauffer cet hiver long qui s’attarde !
Ça fait aussi du bien d’avoir une journée spéciale, où l’on se permet un bon petit souper avec son amoureux au restaurant, où l’on donne de délicates attentions… Bref, on célèbre l’amour.
Mais l’amour n’est pas réservé qu’au couple. Il est partout autour de nous l’amour ! On en reçoit de nos parents, nos enfants, nos amis, nos animaux… Il est aussi sous toutes les formes: des intentions, des cadeaux, des mots, des gestes… Et on en donne… tellement !
Mais on oublie souvent la personne la plus importante de toutes: soi-même.
C’est souvent le cas, on prend plus soin des autres que de nous-mêmes: on prend soin de notre...
« Prendre 3 jours pour moi ? Pffff… N’y pense même pas ! »
Et bien si. Penses-y.
Penses-y fort.
Pourquoi tu ne pourrais pas prendre ces quelques jours pour toi ?Parce que probablement, tu fais passer les autres avant toi. Et c’est OK. C’est même beau !
Cela montre à quel point tu es bienveillante pour ta famille et tes proches.
Que tu es généreuse, que tu as un grand cœur, et que toi, tu veux t’assurer que tout le monde va bien.
Mais sur les 365 jours que nous avons dans l’année, pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas prendre quelques jours pour toi ? Il t’en resterait 362 jours pour les autres !
Pourquoi ne serais-tu pas aussi bienveillante envers toi qu’envers les autres ?
S’offrir quelques jours pour se ressourcer, être en connexion profonde avec soi-même.
...
Si je te demande maintenant, à quoi ressemble ta vie rêvée ? Te sens-tu connecté à cette vie ?
Parfois, on s’y sent tellement proche.
Parfois, on s’en éloigne, elle devient floue, on perd le focus… On s’y déconnecte.
Et pourtant, c’est important de conserver cette connexion, car elle te permet de sortir du pilote automatique, elle donne un sens à ta vie et te fait prendre conscience de ce qui est important pour toi.
Albert Einstein a dit: « l’imagination est plus importante que la connaissance ».
J’ai débuté une nouvelle tradition avec ma famille : à chaque début d’année, nous confectionnons notre tableau de rêve. (Les enfants adorrrrrrent le faire, c’est une belle activité familiale !). Nos tableaux sont tellement beaux et inspirants ! Je me suis amusée à laisser place à ma...
6 janvier 2022 : on débute pour la plupart des mamans d’entre nous au Québec , l’école à distance et ce, en même temps que le télétravail et notre rôle de maman… ouf !
Encore une fois, les écoles ont fermé en raison des éclosions de plus en plus nombreuses.
J’ai beau être en pleine conscience, être zen, je dois avouer que tantôt, en imprimant les 3 horaires différents pour mes 3 enfants (6, 8 et 10 ans), j’ai eu le vertige, car j’ai aussi de mon côté un agenda rempli de rencontres et de dossiers à livrer en respectant des délais.
Au moment où j’ai ressenti dans mon corps ce feeling de vertige, j’ai respiré et je me suis imaginée prendre de la hauteur. Un peu comme un oiseau qui survole le ciel au-dessus de ma tête, pour me détacher du stress que peut...
Nous avons frôlé la séparation, il y a quelques semaines. Je me sens maintenant prête d’en parler ouvertement et mon chum est lui aussi d’accord pour en parler car on est témoin que tant de couple vivent une pression énorme ces temps-ci.
La réalité de la pandémie dans nos vies y est assurément pour beaucoup. C’est un véritable amplificateur, ça met en lumière les failles et les fragilités qui étaient déjà présentes mais qu’on ne percevait peut-être pas.
Le fait de ne pas pouvoir sortir librement, faire nos activités habituelles, voir nos amis et nos familles et souper avec eux en personne, s’offrir une soirée de filles ou une soirée entre gars…. Ne pas pouvoir faire garder les enfants une fois de temps en temps pour aller au spa en couple puis au resto… Que la seule chose qui nous permette...
STOP Arrête-toi un instant, ferme les yeux et tourne ton regard vers toi. Prends 2 minutes pour répondre à cette question :
En ce moment même, dans ta vie, ressens-tu un feeling de pleine réalisation ?
As-tu cette impression que ta vie te passe entre les doigts, que tu passes à côté de tes rêves ?
Trop souvent, on remet à plus tard nos rêves et parfois même on a cessé de rêver. Est-ce ton cas ?
Un jour, j’ai réalisé que ma vie avançait et qu’elle me filait entre les doigts. Après cette prise de conscience importante je me suis permis de recommencer à rêver et savourer ma vie pleinement. J’ai fait de mon épanouissement une priorité ! Aujourd’hui je me sens plus complète et je m’amuse dans ce grand jeu de la vie en la savourant.
Tu aimerais retrouver l'émerveillement, la...
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.