Est-ce que le chemin vers ta Paix intérieure semble obstrué ?

 
C’est comme chercher son chemin dans un champ d’herbes hautes, dans lequel on ne voit pas ou l’on va...
 
On peut meme etre confus de la direction a prendre et se sentir perdu, peut-etre meme au mauvais endroit. Trop de gens tentent de mediter et ressentent un sentiment d’echec face a leurs nombreuses pensees...
 
Trop souvent, j’entends « la meditation c’est pas pour moi, je suis incapable d’arreter de penser ». Est-ce que tu te sens comme cela toi aussi ?
 
Et si je te disais que la meditation, ce n’est pas d’arreter de penser ? Que c’est simplement d’apprendre a observer l’experience du moment que tu fais avec detachement, sans jugement, sans comparer, il s’agit juste d’accueillir.
 
Honnetement, il y a une grande simplicite dans la pratique de la meditation pleine conscience et pourtant on y decouvre tout un tresor bien cache ! Les...
Continuer la lecture...

Quelles sont tes GRATITUDES d’aujourd’hui ?

 
As-tu déjà observé l’impact de faire tes gratitudes quotidiennes ?
 
L’une des grandes lois universelles de notre monde est « ce sur quoi tu portes ton attention, prend de l’expansion ».
 
Si tu mets ton attention sur tout ce qui ne va pas dans ta vie, hey bien ça se peut que tu trouves que la vie c’est de la merde en ce moment !
 
Mais si tu mets ton attention sur ce qui te fait du bien et que tu vois de plus en plus le « bon » côté des choses, tu pourras observer alors que la vie peut devenir plus légère et même merveilleuse !
 
C’est impossible d’avoir de la gratitude et de chialer en même temps. Fais le test, tu vas voir !
 
Et as-tu déjà observé aussi que les gratitudes élèvent ta vibe ?
Imagine si tu soulignes tes gratitudes de façon quotidienne !
 ...
Continuer la lecture...

Télétravail + École à distance + Rôle de maman

 

6 janvier 2022 : on débute pour la plupart des mamans d’entre nous au Québec , l’école à distance et ce, en même temps que le télétravail et notre rôle de maman… ouf !

Encore une fois, les écoles ont fermé en raison des éclosions de plus en plus nombreuses. 

J’ai beau être en pleine conscience, être zen, je dois avouer que tantôt, en imprimant les 3 horaires différents pour mes 3 enfants (6, 8 et 10 ans), j’ai eu le vertige, car j’ai aussi de mon côté un agenda rempli de rencontres et de dossiers à livrer en respectant des délais. 

Au moment où j’ai ressenti dans mon corps ce feeling de vertige, j’ai respiré et je me suis imaginée prendre de la hauteur. Un peu comme un oiseau qui survole le ciel au-dessus de ma tête, pour me détacher du stress que peut...

Continuer la lecture...

Laisser plus de place à la vie en moi et à l'intérieur de l'autre

Déjà quand j’étais jeune, je me souviens que je posais des questions à ma mère du genre: mais pourquoi on vient vivre sur Terre ? 
 
Ça sert à quoi la vie ?
 
Encore à l’occasion, lorsqu’il m’arrive de vivre un down et que je me cherche intérieurement, je me pose parfois ces questions. Est-ce que je suis vraiment ici pour résoudre continuellement des défis ?
 
À quoi ça sert de faire tout ça ?
 
Puis, je me rappelle qu’au-delà des problèmes qui peuvent se présenter et que je dois gérer, je peux me sentir reliée au vivant, aux humains. Mes contrariétés ou mes challenges du moment passent alors au second plan comme si je prenais de la hauteur sur tout cela et que j’arrivais à moins prendre la vie au sérieux.
 
Me rappeler pourquoi je suis ici: apprendre...
Continuer la lecture...

Mon premier livre : mon rêve devenu réalité !

JE SUIS AU 7e CIEL !!
 
J’arrive tout juste de Montréal, un aller-retour de 1h30 pour aller chercher LA COPIE D’APPROBATION DE MON PREMIER LIVRE !!! 
 
Alors que j’étais en route vers Montréal, les mains sur le volant, je me suis surprise à avoir le sourire bien étampé au visage ! C’est un feeling de ✨JOIE✨ tellllllllement intense que j’ai de la difficulté à décrire !
 
Arrivée sur place, j’ai pris dans mes mains le livre que j’ai co-créé avec une illustratrice exceptionnelle qui fait maintenant partie de ma vie: Beatrice Favereau !!!
 
GROS COUP DE CŒUR pour cette femme qui a su si merveilleusement bien mettre en image une visualisation que j’offre aux enfants depuis plus de 17 ans dans les écoles et les camps de jour.
 
Nous avons créé ce livre dans un flow de collaboration totalement...
Continuer la lecture...

Ç’a été un coup dur

Nous avons frôlé la séparation, il y a quelques semaines. Je me sens maintenant prête d’en parler ouvertement et mon chum est lui aussi d’accord pour en parler car on est témoin que tant de couple vivent une pression énorme ces temps-ci.

La réalité de la pandémie dans nos vies y est assurément pour beaucoup. C’est un véritable amplificateur, ça met en lumière les failles et les fragilités qui étaient déjà présentes mais qu’on ne percevait peut-être pas.

Le fait de ne pas pouvoir sortir librement, faire nos activités habituelles, voir nos amis et nos familles et souper avec eux en personne, s’offrir une soirée de filles ou une soirée entre gars…. Ne pas pouvoir faire garder les enfants une fois de temps en temps pour aller au spa en couple puis au resto… Que la seule chose qui nous permette...

Continuer la lecture...

Le temps ⏳passe…

STOP Arrête-toi un instant, ferme les yeux et tourne ton regard  vers toi. Prends 2 minutes pour répondre à cette question :

En ce moment même, dans ta vie, ressens-tu un feeling de pleine réalisation ?  

As-tu cette impression que ta vie te passe entre les doigts, que tu passes à côté de tes rêves ?

 Trop souvent, on remet à plus tard nos rêves et parfois même on a cessé de rêver. Est-ce ton cas ?

Un jour, j’ai réalisé que ma vie avançait et qu’elle me filait entre les doigts. Après cette prise de conscience importante je me suis permis de recommencer à rêver et savourer ma vie pleinement. J’ai fait de mon épanouissement une priorité ! Aujourd’hui je me sens plus complète et je m’amuse dans ce grand jeu de la vie en la savourant.

Tu aimerais retrouver l'émerveillement, la...

Continuer la lecture...

Parler d’énergie, est-ce vraiment un sujet tabou encore en 2021 ?

Alors que la science a prouvé que tout notre monde est constitué d’énergie, soit des atomes en mouvement qui s’attirent et se repoussent, peut-on accepter ce fait et passer à un autre niveau ensemble ?  

Peux-tu reconnaître que tes pensées se transforment en sensations dans ton corps, puis en émotions et que tout cela est aussi de l’énergie ? Cette énergie qui est générée par tes pensées, tes émotions et par les mémoires que tu portes en toi, forment ta fréquence vibratoire, ta signature énergétique et ta vibe!

Regardons cela ensemble un petit peu...

Dans les moments où tu te sens “down”, fatiguée ou ayant perdu ta motivation, comment est ta “vibe” à ce moment ? Assez basse n’est-ce pas ? Quel type de pensée traverse ton esprit dans ces moments ? Des pensées de merdes,...

Continuer la lecture...

Comment prendre🗓rendez-vous avec soi, tous les jours?

Jamais je n’aurais pensé que ce serait si difficile de prendre quelques minutes par jour pour me connecter avec moi-même, pour écouter mon corps et m’entraîner à m’offrir du temps de qualité. Pourquoi je ferais ça ? Ça va me donner quoi, au bout du compte ? Je cherchais midi à quatorze heures quand la réponse me pendait au bout du nez. J’ai donc décidé de vivre l’expérience du programme Divine et Guerrière de Marie-France Gagnon. C’est là que j’ai pris conscience que je pouvais faire des pauses pour reconnaître que je suis bien vivante, que ma vie est précieuse, que je suis heureuse d’exister et de prendre le temps de savourer un instant par jour ce puissant sentiment de gratitude.

Du temps de qualité, c’est quoi, en 3 temps ?

Premier temps : si tu ne le fais pas, qui le fera pour toi ?

C’est un instant...

Continuer la lecture...

Comment la paix d’esprit😌peut donner le vertige ?

« As-tu déjà regardé à l’intérieur de toi pour y découvrir des trésors cachés, qui, pourtant, t’appartiennent depuis toujours ? » 

Marie-France Gagnon

 

La respiration. Je dois me connecter sur ma respiration. Allez, arrête de penser et respire.» Mais comment je fais ça? Comment j’arrive à faire taire mes pensées? Comment j’arrive à faire le vide, à me concentrer que sur le moment présent?

La pleine conscience : bien plus qu’une question de sensation

La première rencontre que j’ai vécue avec ma pleine conscience, j’étais au Couvent Val-Morin. J’ai eu la sensation de chuter de haut, un puissant vertige qui partait du haut de ma colonne vertébrale à mon coccyx. C’est à ce moment-là que j’ai douté de mes capacités à me...

Continuer la lecture...
1 2
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.