Comment prendre🗓rendez-vous avec soi, tous les jours?

Jamais je n’aurais pensé que ce serait si difficile de prendre quelques minutes par jour pour me connecter avec moi-même, pour écouter mon corps et m’entraîner à m’offrir du temps de qualité. Pourquoi je ferais ça ? Ça va me donner quoi, au bout du compte ? Je cherchais midi à quatorze heures quand la réponse me pendait au bout du nez. J’ai donc décidé de vivre l’expérience du programme Divine et Guerrière de Marie-France Gagnon. C’est là que j’ai pris conscience que je pouvais faire des pauses pour reconnaître que je suis bien vivante, que ma vie est précieuse, que je suis heureuse d’exister et de prendre le temps de savourer un instant par jour ce puissant sentiment de gratitude.

Du temps de qualité, c’est quoi, en 3 temps ?

Premier temps : si tu ne le fais pas, qui le fera pour toi ?

C’est un instant précieux où je ne me fais pas déranger par personne. Je dis bien personne, incluant les enfants qui n’arrêtent pas une seconde de demander mon attention.

Deuxième temps : silence, on se ressource

Du temps pour apprendre à respirer, à entendre le calme du souffle qui sort de notre bouche. Juste à y penser, ça m’apaise.

Troisième temps : j’ai besoin de repères pour m’épanouir

Un moment qui revient chaque jour et qui devient un rituel dont on ne peut pas se passer. 

Les bénéfices humains sont immenses 

Quand j’ai décidé d’allumer une chandelle parfumée et de lire 30 minutes par jour, ça m’a tellement fait du bien que je ne pouvais plus m’en passer. Je me sentais pleine d’énergie. J’étais plus sereine et souriante. Il suffit de trouver une activité idéale et on retrouve la motivation qu’on avait un peu perdue. On prépare un moment parfait et on le planifie dans son horaire pour se faire du bien. Que ce soit le matin, le midi ou le soir, on a tous les moyens de trouver du temps. Il ne manque que la volonté pour respecter cet instant chaque jour.

Mon rituel essentiel dont je ne peux plus me passer

J’ai aussi décidé de m’acheter un diffuseur d’huiles essentielles. Je peux le programmer pour qu’il fonctionne durant une heure seulement. Je me couche le soir et je mets l’huile essentielle de mon choix. Ce moment est magique et je l’adoreeee. Lorsque je fais ça, je fais mon rituel de gratitude : je remercie la vie d’être si belle. Et toi, qu’aurais-tu envie de créer comme rituel dans ton quotidien pour te faire du bien?

Si on passe à côté de ça, je pense sincèrement qu’on fait une grave erreur. Je crois qu’on oublie d’être conscient de sa vie et on finit aussi par s’oublier : oublier ce qu’on aime, nos rêves, nos désirs, ce qui nous rend heureux. Qui veut vivre sans prendre le temps d’être confortable et heureux au quotidien ? 

Quand je connecte profondément avec moi-même, je connecte encore mieux avec tout ce qui m’entoure. Je deviens une meilleure personne pour moi-même et pour l’univers en entier.

La pleine conscience, c’est la clé de mon épanouissement personnel. Ça me permet de gérer les crises des enfants. Ça me permet aussi d’évacuer les relations toxiques et de m’entourer d’une énergie de calme et d’amour.

Non, je ne vis pas dans un monde de licornes, mais je suis capable de m’adapter et d’accueillir ce qui est avec plus de paix. 

As-tu envie de vivre ça, toi aussi ? Je t’invite à découvrir l’univers de Marie-France et à vivre l’expérience de la pleine conscience dès aujourd’hui en cliquant ici.

 

Marie-Belle Ouellet

www.redactioncreative.com

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.