Ç’a été un coup dur

Nous avons frôlé la séparation, il y a quelques semaines. Je me sens maintenant prête d’en parler ouvertement et mon chum est lui aussi d’accord pour en parler car on est témoin que tant de couple vivent une pression énorme ces temps-ci.

La réalité de la pandémie dans nos vies y est assurément pour beaucoup. C’est un véritable amplificateur, ça met en lumière les failles et les fragilités qui étaient déjà présentes mais qu’on ne percevait peut-être pas.

Le fait de ne pas pouvoir sortir librement, faire nos activités habituelles, voir nos amis et nos familles et souper avec eux en personne, s’offrir une soirée de filles ou une soirée entre gars…. Ne pas pouvoir faire garder les enfants une fois de temps en temps pour aller au spa en couple puis au resto… Que la seule chose qui nous permette de changer d’air c’est d’aller prendre une marche ou faire un tour de voiture 🚙… Aussi, on peut être ébranlés financièrement. De mon côté, j’ai beaucoup moins de contrats, et c’est sûr que l’annulation de tous mes cours et de mes retraites de yoga & pleine conscience amène une différence dans nos finances…

Je vous parle de l’influence de ces facteurs (et d’autres encore) pour résumer l’histoire que tout cela a eu un impact sur plusieurs axes de nos vies en même temps… ce qui a contribué à ce que mon chum se remette en question par rapport à lui… et à notre couple en mettant en lumière nos différences. Il les voyait comme une distance plutôt qu’une force qui nous relie !

Pour être honnête avec toi, ç'a été un coup dur pour moi, mais grâce à l’observation en pleine conscience, cette tempête a été un moment riche en opportunités de croissance, disons-le ainsi. 😉

Dans mes anciens conditionnements, j’aurais « crissé mon camp » en bon québécois !

Mais je ne l’ai pas fait.

J’ai pleuré, beaucoup, et je me suis observée dans mon discours intérieur et dans mes réactions qui cherchaient à émerger. Je me suis trouvée hot en TA de rester sereine malgré tout et en maîtrise de mon énergie. Donc au lieu de sauter aux conclusions d’une séparation, nous avons opté pour s’offrir une pause.

J’ai une amie merveilleuse qui m’a prêté sa maison en nature dans les Laurentides⛰, puis mon chum s’est loué un chalet au bord d’un lac.

On s’est offert un break d’un mois, et cela nous a fait du bien.

Ça nous a permis de faire le point sur la situation et de se poser une question importante: Est-ce que l’on reste ensemble par attachement ou parce que l’on s’aime vraiment ?

Et qu’est-ce que l’on veut pour notre avenir ?

On a renouvelé le goût d’être ensemble et de poursuivre notre chemin comme couple, comme complices et comme meilleurs amis.👫🏻

S’aimer
S’écouter
Évoluer

Est-ce qu'aujourd'hui ça va bien à 100% ?
On y travaille encore 😉
Une chose est certaine, c’est que depuis cette tempête qu’on a traversée, nous avons eu, et avons encore, plusieurs discussions profondes et une meilleure communication.

Un jour à la fois, on se permet d’avancer. 👣💕

Des tempêtes comme celle de la pandémie font que des couples se retrouvent devant le “Ca passe ou ça casse”. Dans les deux cas, même si cela représente des épreuves difficiles, on doit se l’avouer, c’est pour le mieux.

Je salue ta Lumière intérieure 💗🙏🏼💗
Namasté
Marie-France Gagnon

 

📷Gaëlle Lina, photographe lifestyle

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.