🌸L'acceptation & l'Amour de soi

🚨Attention longue publication en cette journée internationale des Femmes 🌷💁🏻‍♀️🌷

Cela fait des mois que j’avais envie d’aborder un sujet qui me tient fort à coeur ➡️ l’Acceptation et l’Amour de soi.💗

J’ai longtemps pensé que je m’aimais, que j’acceptais mon corps... Lorsque la pleine conscience est arrivée dans ma vie, j’ai commencé à observer mon discours intérieur et je me suis rendu compte à quel point je n’avais pas un discours digne d’une meilleure amie... il y avait plein de choses à ce moment que je n’aimais pas de moi intérieurement et de mon corps...

🦶🏼J’ai des oignons sur mes pieds
👃🏻J’ai une bosse sur mon nez... en 5e année du primaire un garçon dans mon cours d’anglais m’a dit « You have a big nose »😔
🤰🏻Suite à mes 3 grossesses... j’ai un 20 livres de plus que je ne suis pas arrivée a perdre... encore... pourtant, ma p’tite dernière a bientôt 5 ans !
🙈Et j’ai été servie en vergetures... 😔😔😔

Je me souviens à ma première grossesse... à 5 mois plus précisément. J’étais en vacances à Matane avec mon chum et j’ai aperçu une première vergeture... et j’ai pleuré 😭durant 3 jours... pour vrai ! Mon chum me disait « c’est juste une petite vergeture »... mais je savais qu’il me restait 4 mois et que mon ventre deviendrait de plus en plus gros et que ma peau que je sentais déjà hyper tendue... allait avoir besoin de s’étirer... J’ai mis toutes les crèmes possibles, fait des massages de ma peau en prévention depuis le tout début de ma grossesse... mais en vain... les vergetures sont apparues en gang !

Lorsque j’en parlais autour de moi, j’entendais les commentaires de d’autres filles «Oh, moi je suis chanceuse🍀, j’en n’ai pas eu moi de vergetures» et à chaque fois, je ravalais ma salive... et je me trouvais dont «pas chanceuse». 😢

Durant plus de 6 ans, j’ai préféré mettre de côté mes bikinis 👙et les échanger contre des maillots une pièce qui cachaient mon ventre... même si pourtant, je savais que la beauté n’est pas seulement dans le corps physique... il y avait quelque chose de plus profond derrière cela.

J’avais peur du jugement des autres !
🚨Mais... si on a peur du jugement des autres... c’est que l’on se juge soi-même 🧐🤔... Le vrai travail d’Amour de moi a commencé suite à cette première prise de conscience.

J’ai aussi pris conscience que j’étais attachée au passé ! À mon ptit ventre plat avec lequel je portais des chandails bedaine et me faisait bronzer en bikini. J’étais attachée à une image de moi dans le passé !

Quand je te partage que la pleine conscience a changé ma vie... en voici un gros morceau. J’ai pris conscience que je n’acceptais pas l’une des plus grande loi universelle de notre monde ➡️ Tout change.

Tout, absolument tout change ➡️ notre corps aussi ...
Que ce soit les vergetures, la prise de poids, la perte de cheveux, les cheveux blancs, les poils sur le menton, les rides sur notre visage... notre corps se transforme à travers nos expériences et choix de vie.

J’ai toujours cru que notre corps est notre temple 🕌 et qu’on se doit de l’honorer. 🙏🏼 Dans mon processus de rebâtir l’Amour de moi, j’ai appris à être fière de mes vergetures 🌸🤰🏻🌸. Elles me rappellent la chance inestimable d’avoir eu des enfants. En plus de m’apprendre que les stéréotypes concernant « les images parfaites » que l’on s’impose et que la société a eu tendance à nous imposer, sont tout simplement des modèles auxquelles on choisit d’adhérer ou pas !

Un jour, j’ai cru moi aussi que les filles qui n’avaient pas de vergetures étaient chanceuses... Aujourd’hui, en acceptant mon corps tel qu’il est, j’ai appris la vraie beauté, celle qui vit en chaque personne. J’ai pris conscience des stéréotypes que l’on choisit de croire et qui deviennent nos croyances... je choisis de voir avec les yeux de l’Âme la vraie beauté humaine.💖

Nous sommes privilégié(e)s de vivre dans une société qui prône la variété des corps et des formes. Je suis touchée de voir ces femmes qui se promènent à la plage en montrant leurs formes, leurs vergetures, leur cellulite et leur différence !

Oser être soi, assumer ses couleurs et honorer son corps est si libérateur. 🕊

Aujourd’hui, j’avais envie de vivre cette libération là avec toi, avec vous, en te partageant cette magnifique photo prise par mon amie Julie Dessureault de Rose aux joues - Photographie & Coaching. Elle a un talent exceptionnel pour faire rayonner les femmes dans leur diversité.

La pleine conscience est venue à ma rescousse.
La pleine conscience peut t’aider toi aussi !

🧘🏻‍♀️Apprends à savourer le moment présent en découvrant la pleine conscience avec mon programme gratuit par ici : https://www.mariefrancegagnon.ca/defi5jours_decouvrir_la_pl…

De mon coeur au tien, je salue la Lumière🌟en toi qui est aussi en moi.
À l’intérieur nous sommes pareils, nous sommes Divin(e)s !
Namasté💙🙏🏼💙

Marie-France Gagnon

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.